Transfert Aéroport Moscou : comment  faire ?

Vous souhaitez faire un transfert à l’aéroport de Moscou pour vous rendre au centre-ville de Moscou ? Vous avez le choix entre l’Aéroexpress (train), le taxi et le bus. Toutefois, les paramètres liés à chacun de ces moyens peuvent varier en fonction de votre aéroport de départ.

Transfert Aéroport Moscou : train Aéroexpress

Quel que soit le moyen que vous décidez d’emprunter pour aller au centre-ville de Moscou, cela peut se faire à partir des trois aéroports internationaux de la ville. Il s’agit de :

  • Sheremetyevo ;
  • Domodedovo ;
  • et de Vnukovo.

Ces trois aéroports doivent normalement changer de nom d’ici peu. Il s’agira donc respectivement de :

  • Pouchkine ;
  • Lomonosov ;
  • et Toupolev.

Le train Aéroexpress est de loin le moyen le plus rapide. Le trajet dure en moyenne 35 à 45 minutes selon l’aéroport choisi. Il est disponible tous les jours :

  • de 5 h 30 à 1 h 5 depuis l’aéroport Sheremetyevo ;
  • de 6 h à minuit depuis l’aéroport Domodedovo ;
  • et de 7 h à minuit depuis l’aéroport Vnukovo.

Pour tous les trois aéroports, il y a un écart de 30 minutes entre chaque train. Une fois que vous êtes au centre-ville, il faudra ensuite rejoindre votre hébergement en métro ou en taxi. En ce qui concerne le métro, vous n’aurez aucun mal à en trouver puisque les arrêts de l’Aéroexpress sont toujours à deux pas d’une station métro.

Quant au taxi, il vous suffira d’en prendre à partir d’une Gare. En partant des aéroports Sheremetyevo, Domodedovo et Vnukovo, vous pouvez respectivement avoir recours aux gares Biéloroussky, Paveletsky et Kievsky.

Transfert aéroport Moscou

Transfert Aéroport Moscou : taxi et bus

Si pour une raison ou une autre, vous préférez ne pas prendre d’Aéroexpress, vous pouvez vous tourner vers un taxi ou un bus. Mais il faut se rappeler que le train demeure le moyen le plus rapide des trois.

Aller au centre-ville de Moscou en taxi

Le taxi a l’avantage d’être le plus confortable des trois moyens. Cependant, vous avez de fortes chances d’être confronté aux bouchons. Ce moyen ne vous est donc pas recommandé si vous êtes pressé.

Le principe est le même qu’avec l’Aéroexpress. Tout dépend de l’Aéroport où vous avez atterri : durée du trajet et horaires. Vous avez la possibilité de trouver un taxi sur place ou d’en réserver un. Bien qu’on ne puisse réellement estimer la durée en raison des embouteillages, vous pouvez être au centre-ville en 1 h à 1 h 30, en fonction de l’aéroport d’où vous partez.

Vous aurez particulièrement à craindre les bouchons si l’atterrissage de votre vol tombe sur les horaires de bureau (généralement compris entre 8 h et 19 h). En outre, tous les taxis présents sur les lieux ne sont pas forcément officiels.

Si vous tombez sur un conducteur qui ne porte pas la mention « taxi » ou ne ressemble en rien aux autres transports que vous voyez, il ne s’agit sans doute pas d’un officiel. Assurez-vous donc de vous entendre sur les tarifs avant de démarrer.

Aller au centre-ville de Moscou en bus

Le bus est le moyen de transport le moins coûteux pour se rendre au centre-ville de Moscou. Toutefois, vous risquez également de faire face aux bouchons. De plus, une fois au centre-ville, il faudra débourser des frais supplémentaires pour le métro, afin de vous rendre à votre logement.

La durée du trafic varie également en fonction de l’aéroport de départ et du trafic routier. Mais de façon générale, il vous faudra :

  • environ 1 h de l’aéroport à la station de Rechnoy vokzal ;
  • environ 35 min de l’aéroport Domodedovo à la ligne 2 du Metro ;
  • et environ 40 min de l’aéroport Vnukovo aux stations de métro Yugo-Zapadnaya et Troparyovo.Le bus est un moyen de transport qui convient mieux aux personnes expérimentées. Cependant, si vous souhaitez faire des économies et que vous n’êtes pas pressé, le bus est idéal.