Obtenir le e.visa pour la Russie en 2021

Dès janvier 2021 et si les conditions sanitaires le permettent le visa électronique pour la Russie sera accessible à tous voyageurs désirant venir en Russie.
Déjà en octobre 2019 les voyageurs pouvaient obtenir le e.visa mais celui-ci était limité à certaines villes comme Saint-Pétersbourg ou Vladivostok, désormais il sera possible d’opter pour un visa électronique pour voyager dans toute la Russie.
Par exemple, vous pourrez faire une demande de visa électronique pour vous rendre à Moscou ou à Irkutsk, ou bien prendre le transsibérien avec un e.visa.
Cette innovation facilite grandement l’obtention du visa pour la Russie car de ce fait, la lettre d’invitation, les déplacements au bureau des visas, et autres démarches complexes ne seront plus nécessaires.

Il sera possible de faire votre demande de e.visa sur le site officiel du ministère des affaires étrangères dès que la situation sanitaire le permettra.

Attention : dès octobre 2019, de nombreuses erreurs ont été commises lors de la saisie des données personnelles par les requérants du e.visa, entrainant de nombreux refus d’embarquements.

Par conséquent nous vous recommandons de ne pas faire les démarches vous même car vous pourriez tout simplement ne pas embarquer.

visa électronique Russie

Avant de commander, lisez bien ce qui suit :

  • Le e-visa permet un séjour en Russie de 16 jours soit 15 nuits sur une durée de 60 jours à compter de sa délivrance. (Il faut compter les jours à partir de minuit, et non l’heure de votre entrée en Russie).
  • C’est une autorisation, que vous recevrez sous forme d’e.mail à imprimer, elle est valable dans toute la Russie
  • C’est un e-visa simple entrée ( c’est à dire une arrivée et un départ) touristique, d’affaires, privé, de sport ou à but humanitaire.
  • La durée d’obtention est de 5 jours. Vous pouvez remplir le formulaire de commande dès aujourd’hui. Le traitement de votre dossier par le Ministère des Affaires Etrangères ne se fera que 20 jours avant votre départ. Nous acceptons les commandes jusqu’à 6 jours avant votre départ.
  • Les points de contrôle frontaliers seront aériens, routiers, maritimes, ferroviaires et même piétons. Les titulaires de visas électroniques pourront passer la frontière russe aux aéroports de Moscou (Sheremetyevo, Domodedovo et Vnoukovo), Saint-Pétersbourg (Pulkovo), Kazan, Krasnodar (Pashkovsky), Nijni-Novgorod (Strigino) ou encore Krasnoïarsk (Iémélianovo), pour n’en citer que quelques uns.
  • Le coût du visa est de 35 € qui sont les frais consulaires.

Avec le visa électronique pour la Russie, plus besoin d’invitation pour la Russie, plus besoin de compiler un dossier de documents conséquents, plus besoin de vous déplacer dans un centre de visa ou d’envoyer votre dossier de demande de visa, bref plus de formalités ou presque !

En revanche, une attestation d’assurance maladie/rapatriement couvrant votre séjour est obligatoire et sera à présenter à la frontière.

Commander attestation assurance voyage

Notre service de visa électronique pour la Russie inclut :

  • Examen de votre commande par nos experts avant d’être soumis au service des visas du gouvernement Russe.
  • Saisie du formulaire conformément aux exigences du département Consulaire du Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération de Russie, par nos experts du visa et correction des informations si cela est nécessaire.
  • Assistance par téléphone ou par e.mail en Français (Nous parlons aussi l’Anglais et le Russe).
  • Votre commande et votre paiement se font via un formulaire sécurisé.
  • Votre visa électronique approuvé par le Ministère des Affaires Etrangères est envoyé au format PDF sur votre boite mail. Vous n’aurez plus qu’à l’imprimer et à le présenter à l’aéroport et à la frontière accompagné de votre attestation d’assurance.
  • En cas de perte de votre part une récupération et une nouvel envoi du visa électronique Russe vous sera renvoyé.
  • Le service et démarche d’obtention de visarussie.fr est de 40 €.

Avec notre service professionnel vous gagnerez du temps et éviterez les erreurs possibles dues aux exigences compliquées de la saisie du formulaire sachant qu’il n’est pas en Français.

Pour commander, c’est simple, remplissez le formulaire ci-dessous. Préparez un scan de votre passeport et une photo.

Votre Voyage

Format : JJ/MM/AAAA

Format : JJ/MM/AAAA

A votre sujet


Votre Emploi

Information supplémentaires

Famille en Russie

Paiement


Description Prix No. Total

Paiement 100% sécurisé

SSL