Comment faire l’enregistrement de mon visa en Russie ?

Après avoir obtenu votre visa pour la Russie, tout étranger arrivant sur le territoire de la Fédération de Russie doit informer le Service Fédéral Territorial des Migrations en faisant l’enregistrement.de son visa russe.

  • Votre séjour en Russie ne dépasse pas 7 jours ouvrés ? Pas besoin de vous enregistrer !
  • Si votre séjour compte plus de 7 jours ouvrés, l’enregistrement de votre visa est recommandé. Tout  manquement aux règles en vigueur sur le territoire de la Fédération de Russie engendra des sanctions au départ de la Russie. Obligation de payer une amende auprès de la police ou des officiels du contrôle des passeports qui pourrait entraîner des complications au départ de votre avion.

Informations importantes concernant l’enregistrement de votre visa russe selon votre hébergement 

  • Hôtel : Le responsable de l’administration de l’hôtel se chargera de votre enregistrement. Il prendra la photocopie de votre passeport ainsi que votre carte de migration remplie dans l’avion ou à la douane. Il effectuera gratuitement l’enregistrement de votre visa. (parfois payant selon l’hôtel).
  • Location d’appartement ou chez des particuliers : Le particulier se rendra dans un bureau de poste pour remplir, avec vous, le formulaire d’enregistrement. Il devra se munir de son passeport et vous de votre passeport ainsi que de la carte de migration remplie dans l’avion ou à la douane. (payant environ 15E).
  • Sociétés : Hébergeant ou embauchant un étranger, les Sociétés doivent complèter un formulaire spécial de l’enregistrement du visa à l’office Territorial du FMS. Les formalités doivent être faites dans les 24 h après l’arrivée de la personne. Il faudra présenter le passeport ainsi que la carte de migration remplie dans l’avion ou à la douane.