Visa Russie, touristique ou business/affaire en 9 étapes

  1. Choisissez le type de visa pour la Russie qui vous convient selon le but de votre voyage. Vous aurez besoin soit d’un visa touristique russe, soit d’un visa affaires/business russe mais il y en a d’autres.
  2. Commandez en ligne votre voucher/lettre d’invitation touristique.
    Si vous restez moins de 13 jours en Russie seule une invitation touristique sera suffisante mais
    si vous restez plus de 13 jours, vous aurez besoin d’une invitation touristique plus un programme de visite détaillé.
    Pour l’invitation affaires/business pour la Russie, elle est souvent envoyée sous forme de TELEX directement au consulat de Russie, c’est le telex d‘invitation business ou affaires qui est le plus commandé car cela ne nécessite pas que vous ayez l’original.
    Certains commande l’original de l’invitation business ou affaires pour des raisons précises et nous pouvons vous fournir ce document pour le visa business.
  3. Contactez le centre des visas VHS, le Consulat ou l’Ambassade de Russie, où vous déposerez votre dossier de demande de visa pour la Russie pour connaitre leurs exigences officielles et pour prendre rendez-vous.
    Pensez à prendre rendez-vous au moins 3 semaines avant votre départ. Le consulat de Paris en haute saison, mai, juin, juillet, a des délais parfois très long pouvant dépasser un mois.
  4. Remplissez le formulaire de demande de visa pour la Russie en ligne. C’est une étape importante et qui doit ètre faite en ligne. Suivez notre mode d’emploi. Il vous aidera pour l’obtention de votre visa pour la Russie.
  5. Commandez en ligne votre assurance voyage maladie/rapatriement pour la Russie. Cette attestation assurance voyage médicale vous sera demandée par le VHS. Vous pouvez commander votre assurance voyage pour la Russie, directement sur notre site.
  6. Suivez les formalités pour votre dossier de demande de visa, en suivant bien la liste des documents demandés pour le visa Russie, suivant le visa choisit. Les étapes sont bien expliquées et en les suivant vous obtiendrez un dossier complet.
  7. Rendez-vous au VHS, centre des visas, pour déposer votre dossier et acquittez vous des droits consulaires. Un visa touristique pour un ressortissant français ou de l’UE, le tarif est de 61 €., pour un visa affaires/business le tarif est le mème. Le délai de traitement varie de 4 à 10 jours.
  8. Lorsque vous recevrez votre passeport avec le visa pour la Russie, vérifiez bien que les informations soient correctes, votre nom, prénoms, date de séjour, etc…
  9. Découvrez comment faire votre enregistrement une fois arrivé en Russie.