Il existe plusieurs types de visas pour se rendre en Russie

Visa pour la Russie touristique, business, travail, études etc… le voucher et invitation doit correspondre au visa que vous allez demander auprès du VHS ou du Consulat de la Fédération de Russie

Pour les formalités concernant l’obtention du visa pour la Russie, voyez toutes les informations sur les 9 étapes à faire.

Visa Touristique pour la Russie 

Il est délivré aux personnes voulant se rendre en Russie pour un séjour :

  • de courte durée ne dépassant pas 13 jours y compris la date d’arrivée et de départ. C’est un visa simple entrée et pour l’obtenir vous devez être en possession d’un voucher et invitation touristique.
  • Visa Touristique pour la Russie, obtention en URGENCE : Nous fournissons le voucher et invitation tourisitique en 1 h maxi pour un visa touristique de 13 j.
  • Visa Touristique pour la Russie de 30 j maximum : Pour les personnes désirant faire un circuit ou séjourner plus de 13 jours en Russie, le visa touristique étant prévu pour une durée maximum de 30 jours, un programme de visites sera obligatoire en complément du voucher et invitation pour présenter votre dossier de demande de visa pour la Russie.
    Ce programme de visites est réalisé par notre service conformément aux exigences de la Fédération de Russie. Ce visa est à simple entrée.

Visa Affaires ou Business pour la Russie 

Pour les personnes effectuant plusieurs voyages en Russie dans l’année pour des raisons commerciales, séminaires, rendez-vous professionnels ou pour des sociétés voulant envoyer des stagiaires et personnels en Russie, ce visa est un bon choix.

Vous pouvez commander votre invitation affaires ou business pour obtenir un visa pour la Russie sur notre site. Notez que les délais varient selon l’invitation business choisie, sa durée et le nombre d’entrées. Voir nos tarifs.

Il est délivré sur la base d’une invitation business, lettre commerciale ou TELEX établie par le Service fédéral des Migrations de la Fédération de Russie (SFM de Russie), le Ministère des Affaires Etrangères de la Fédération de Russie (MAE de Russie) et nous sommes habilités à fournir ce document. Il est délivré pour 3, 6 mois ou un an avec entrées double ou Multiple.

Le TELEX invitation business est envoyé directement au Consulat de Russie. Une copie papier de cette invitation n’existe pas et ne vous sera pas demandé. Une fois que le télex est prêt, son numéro vous sera envoyé et vous devrez vous y référer lors de votre demande de visa affaires/ business.

Si vous choisissez une invitation d’affaires ou  business lettre commerciale, le délai d’obtention est plus court mais pensez au frais d’envoi, car vous devrez présenter l’original de l’invitation business pour obtenir votre visa pour la Russie.

Attention ! Le séjour sur le territoire de la Fédération de Russie au titre d’un visa Business d’un an à entrées multiple ne peut pas dépasser 90 jours par tranche de 180 jours.

Visa Privé pour la Russie 

C’est un visa pour les touristes qui sont invités par des parents ou amis vivant en Russie. Il est valable pour une période de 1 à 90 jours. Le visa Russie est délivré sur la base d’une invitation originale fourni par l’OVIR.
La partie invitante devra faire les démarches pour obtenir cette invitation et le temps d’attente pour obtenir ce document peut varier de 1 à 4 mois.

Visa de transit pour la Russie

Requis lorsque vous voyagez à travers la Russie vers un autre pays sans rester en Russie. Aucune invitation est nécessaire, mais vous devrez fournir une copie du billet d’avion ou train pour le pays de destination.
Pour les voyageurs ayant des liaisons aériennes en Russie, un visa de transit est délivré pour 72 heures.
Pour le transit en voiture la validité maximale d’un visa de transit est de 10 jours.

Visa d’étudiant pour la Russie

Ce visa est accordé aux étudiants inscrits à des cours académiques ou linguistiques en Russie et est délivré sur la base d’une invitation et d’un contrat d’étude avec un établissement d’enseignement. La durée d’un visa étudiant pour la Russie est de trois mois à un an. Un certificat VIH avec un résultat négatif est requis pour les séjours de plus de 3 mois.

Visa de travail pour la Russie 

Le visa de travail russe est accordé aux employés étrangers de Sociétés Russes. Il est valable de trois mois à un an avec plusieurs entrées. Il peut être délivré sur la base d’un permis de travail en Russie, un contrat de travail et une invitation officielle. L’entreprise doit également être en possession d’un permis d’employer des ressortissants étrangers.

Ne pas oublier :
La validité et le type de visa doivent être strictement respectés. Une fois en Russie, vous ne pouvez pas changer le statut de votre visa par exemple d’un visa touristique pour un visa business. La seule possibilité est de quitter la Russie et de demander un visa différent.
Si la durée de votre visa ne peut ètre prolongée, vous devrez quitter le pays avant la date d’expiration indiquée et faire une nouvelle demande de visa, si vous le souhaitez.