Coupe du Monde du Football Russie 2018

Nous avons préparé un guide pratique pour votre voyage en Russie pour la coupe du monde de football 2018 :

Pour faciliter la participation à la coupe du monde de la FIFA Russie 2018 aux fans du monde entier, le gouvernement Russe a adopté une loi, l’année dernière, pour obtenir une exemption de visa pour la Russie du 14 juin au 15 juillet 2018.

Pour bénéficier d’une entrée sans visa pour la Russie il faudra remplir deux conditions :

* Acheter un billet pour assister à l’un des matchs de la coupe du monde de football, vente sur le site :
http://fr.fifa.com/worldcup/organisation/ticketing/purchase.html

* Obtenir un FAN ID obligatoire en vous inscrivant sur le site :
https://www.fan-id.ru/

L’assurance voyage est obligatoire, vous devez souscrire une assurance couvrant la totalité de votre séjour en Russie en cas de problème de santé. Vous pouvez souscrire en ligne sur notre site  à l’assurance voyage pour la Russie

Pour les accompagnants non fans de football mais voulant se déplacer en Russie pour faire du tourisme, il faudra obtenir un visa pour chacun, vous pouvez faire commande d’invitation pour la Russie en ligne

Transports :

Le FAN ID donne le droit d’utiliser gratuitement les transports en communs comme métro, bus et tramway dans toutes les villes où il y aura des matches. Les villes de Moscou, Saint-Pétersbourg, Nijni-Novgorod, Kazan, Ekaterinbourg et Samara ont des métros. A Moscou le métro sera ouvert 7j/7 et 24h/24.

Le FAN ID donne le droit d’utiliser gratuitement le train pour vous déplacer entre les villes organisatrices du mondial du football 2018. Pour réserver vos billets de train : https://tickets.transport2018.com/free-train/schedule

Quelques infos :

  • Pensez à garder avec vous votre passeport et votre carte FAN ID, photocopies non acceptées, au cas où la police vous contrôle.
  • Vous aurez besoin de votre passeport pour vous enregistrer à l’hôtel, acheter une carte SIM Russe pour vous connecter à internet, voyager dans les trains entre les villes.
  • Les 64 matchs de la coupe du monde en Russie 2018 auront lieu dans 11 villes différentes. Le match d’ouverture et la finale se dérouleront à Moscou à 18 H. Les demi-finales à 21 H. Pour les autres matchs renseignez-vous sur les horaires et le décalage avec certaines villes.